top of page
02 bannière site.png

Le retour

Chers tous et toutes,

C’est avec une grande joie que je peux enfin vous donner des nouvelles.
Ces trois dernières années, j’ai dû rester silencieux en raison d’une clause de non-concurrence qui m’empêchait de m’exprimer librement. 

 

En effet, 5 mois après la cession de mon école de Toucher-massage (IFJS), mon contrat d’accompagnement, qui devait en assurer pendant au moins deux ans la pérennité, la transmission des valeurs et l’accompagnement de mon équipe a été rompu de manière inattendue.


Ainsi, depuis ce départ contraint, mon école telle que nous l’avions construite n’existe malheureusement plus et une page s’est tournée pour la plupart d’entre nous. Cette période a été difficile (1) , et une procédure est toujours en cours. Mais de chaque épreuve naît aussi une nouvelle énergie : je suis désormais libre, je peux enfin reprendre la parole et heureux de vous annoncer mon retour sur la scène du massage !!

 

J’ai donc décidé de reprendre mes activités, certes progressivement, mais dès ce printemps vous pourrez me retrouver à travers différents stages et quelques nouveautés. J’y continuerai à pratiquer cet art de l’enseignement et de la pédagogie fondés sur la simplicité, la convivialité, les apprentissages ludiques… ou tout simplement le bonheur d’apprendre. 

 

C’est pourquoi je souhaite donc consacrer pleinement les années à venir, d’une part au partage de mes connaissances, réalisations et créations, pour qu’elles continuent de vivre et d’inspirer (2), d’autre part, aider, conseiller, accompagner, aider les projets des praticien(ne)s de massage bien-être.

J’espère sincèrement pouvoir compter sur votre soutien afin de faire renaître l’esprit de notre école que vous avez tant aimé. Ensemble, nous pouvons redonner de la force au réseau du massage, à l’entraide, au bien-être et à la transmission.

 

(1) Je dois vous dire que ces trois années de silence m’ont aussi permis d’écrire plusieurs livres ; une forme de thérapie, de résilience, de création précieuse pendant cette parenthèse.

(2) Pour rappel : après avoir libéré le massage de l’emprise des kinésithérapeutes il y a plus de vingt ans , j’ai fondé la Fédération Française de Massage Bien-Être (FFMBE), contribué à faire avancer la reconnaissance en du massage bien-être et participé à de nombreuses initiatives structurantes pour notre métier.

N’hésitez pas à me suivre, liker, partager… ou prendre directement contact

Au plaisir de vous retrouver très bientôt.

bottom of page